Dans la trousse à outils, tu trouveras toutes les huiles et matériels que tu auras besoin pour concevoir tes formules et traitements. Avis aux consommateurs quant à l’utilisation des produits.
Les huiles essentielles
- Ne jamais appliquer d’HE pures dans les yeux, les muqueuses nasales, auriculaires et ano-génitales. Dans le cas où malencontreusement ça arrive, utilise une huile végétale (huile d’olive) en rinçage. Surtout, ne jamais utiliser de l’eau.
- Aussi, ne jamais injecter des HE par voir intramusculaire ou intraveineuse.
- Dans le bain, tu dois impérativement mélanger l’HE dans un savon liquide.
- Dans le cas où tu en avales accidentellement, bois de l’huile d’olive ou absorbes du charbon végétal. Surtout, ne jamais boire de l’eau ni faire vomir.
- Si tu dois en prendre par voie orale, verse 1 à 2 gouttes (selon l’HE) sur 1/2 morceau de sucre ou 1 cuil. à café de miel.
Les hydrolats ou eaux florales
- Plus doux que les HE, les HA peuvent s’utiliser par voie buccale comme une tisane à raison d’1 cuil. à café dans un verre d’eau, en spray sur une muqueuse ou par vois cutanée.
- En cosmétique, ils serviront comme lotion nettoyante et tonifiante pour le visage et comme eau parfumée pour le corps.